Aller au contenu principal
Ingrédients

Une nouvelle usine de légumineuses pour Beneo

La filiale de Südzucker a investi 50 millions d’euros sur son site allemand d’Obrigheim, en Rhénanie-Palatinat.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder
beneo-rhenanie.jpg

Après un an et demi de construction et fruit d’un investissement de 50 millions d’euros, la nouvelle usine de transformation de légumineuses de Beneo est entrée en service. Le groupe va notamment transformer de la féverole cultivée localement, afin de produire des protéines et autres ingrédients pour l’alimentation humaine et animale.

Le site est installé à côté d’un autre site de Beneo, dédié aux substituts de sucres. La nouvelle construction s’étend sur 4 000 m² et elle est alimentée par de l’électricité de source renouvelable, des panneaux photovoltaïques installés sur le toit génèrent de l’énergie supplémentaire, la chaleur résiduelle de la production est utilisée pour chauffer le bâtiment. Le process se déroule quant à lui sans eau pour limiter l’usage de ressources naturelles.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.