Biogaz

Cette 18e édition du salon EnerGaïa dédié aux filières des énergies renouvelables (EnR), reflète l’intérêt et le dynamisme de ce marché. Courant sur deux journées pleines, du 11 au 12 décembre au parc des expositions de Montpellier, ce sont près de 22 000 visiteurs qui ont échangé avec plus de 500…

Olga (ex-Triballat Noyal) s’engage au-delà de son activité industrielle en choisissant de l’huile alimentaire recyclée (HVO) comme carburant pour sa flotte de transport.

Depuis février 2024, la société a noué un partenariat local pour valoriser ses biodéchets en gaz vert.

Biogaz, biomasse, électricité et, demain, hydrogène vert, remplacent progressivement le fioul et le gaz naturel dans les chaudières vapeur. L’offre s’adapte et se structure.

Works4Impact, co-entreprise de Suez (60 %) et Prodeval (40 %), a pour objectif de commercialiser en France et à l’international des offres en matière de traitement et de valorisation du biogaz issu de la méthanisation de déchets organiques et des boues de stations d’épuration.

Le puits de carbone inauguré à Créteil fin mars 2019 illustre la capacité des micro-algues à capter le CO2 et les polluants atmosphériques. Fruit de la collaboration de Suez et Fermentalg, il préfigure une solution industrielle visant la réduction des émissions de carbone.

L’unité de méthanisation Valdis née de la volonté de Saria Industries, Terrena et Castel Viandes vient d’être inaugurée à Issé (Pays de la Loire). Ce nouvel outil produira annuellement 17 500MWh électriques et 19 000MWh thermiques. Présentation

Le mini-fermenteur pilote proposé par Biogaz PlanET France peut s’installer directement sur les sites de production agroalimentaires. Il permet de tester le potentiel énergétique et économique des déchets avant d’envisager la construction d’une installation de méthanisation.