Festo

Rendez-vous international de l'innovation industrielle, la Foire de Hanovre donne le ton des évolutions qui forgent l'usine du futur. Tendance de fond, le développement de la robotique collaborative s'appuie sur une nouvelle génération de préhenseurs bioniques. Exemples.

Mi-avril 2018, le groupe Festo a fait l’acquisition de la société allemande Resolto Informatik, spécialisée dans l'intelligence artificielle en temps réel pour les applications industrielles.

Le cobot agroalimentaire de demain se dessine à travers les avancées techniques présentées au salon allemand phare de l'industrie. Illustrations entre intelligence artificielle et capteurs high tech.

Lors du salon Global Industrie, le "Collectif Continuité Numérique" constitué de Festo, IFM, Phoenix Contact, Sick, SAP et Gfi Informatique a démontré dans un parcours en six étapes comment l'interconnexion des équipements améliore la productivité.

La collaboration entre l’homme et le robot ne cesse de progresser. En attestent les solutions présentées au salon CFIA 2018 qui se distinguent par des programmations plus aisées, des économies d’énergies et une collaboration toujours plus performante et sûre.

Une nouvelle génération de convoyeurs flexibles émerge de l'offre de motorisation linéaire. Notre sélection.

Douze nouveaux équipements ou ingrédients sont nominés aux Trophées de l'Innovation du salon CFIA. Découvrez ce qui les distingue.

Qu'elles soient d'énergie, de temps ou de matière, les optimisations sont omniprésentes dans l'offre des exposants de cette 20ème édition du CFIA Rennes. Les solutions présentées sont autant de clés pour gagner en productivité dans un environnement toujours plus connecté.

Débactériser, trier, réduire les pertes matières. De nouvelles fonctions viennent enrichir les convoyeurs qui deviennent des équipements à part entière. Cette tendance de transport à valeur ajoutée marque le prochain salon CFIA à Rennes, comme l’illustrent les solutions présentées par Vibraconcept,…

Le risque mécanique est indissociable de l’utilisation des systèmes d’entraînement et de transmission. Devant la complexité de la tâche de conception, les équipementiers proposent des solutions pour simplifier la démarche, dans le respect d’un cadre réglementaire extrêmement codifié.

Le Trophée de l’Innovation du CFIA Rennes 2012, catégorie Equipements & Procédés, a été décerné à Festo pour son assistant bionique de manipulation des pièces fragiles. Le robot permet pour la première fois une coopération homme-machine autorisant le contact.