manutention

L’entreprise Desmazières, spécialiste de la production et la commercialisation du plant de pommes de terre, vient d’acquérir pour la préparation de ses commandes un exosquelette robotisé et connecté, conçu et fabriqué par German Bionic.

Près de 2,8 millions d’euros ont été investis pour développer cette infrastructure de production d’hydrogène vert qui alimentera les 21 chariots élévateurs à pile à combustible sur son site d’Aschaffenbourg.

Impliqués dans la démarche d’amélioration continue des conditions de travail, les collaborateurs du groupe Azura testent dans l’entrepôt de Perpignan (66) un exosquelette non motorisé pour réduire les douleurs à la manutention.

24 solutions ont candidaté aux Trophées de l’Innovation 2019 dans la catégorie Emballage-Conditionnement. Les trois finalistes sont des équipements de conditionnement et de manutention qui apportent une réponse différente à la quête d'efficacité économique et organisationnelle des usines.

Lucien Georgelin vient d'investir 5 millions d'euros dans un nouveau bâtiment dédié au stockage et à l'emballage des confitures et confiseries. Il a confié la partie intralogistique à Jungheinrich.

Les chariots autoguidés (AGV) gagnent en flexibilité et démontrent leur intérêt économique, même dans les PME. De quoi lever les freins au développement de ce marché. Et attirer de nouveaux fournisseurs.

Découvrez en avant-première les 8 Innovation Awards et les 3 Mentions Spéciales du Jury qui seront exposées sur l'espace Pack Innovation du salon Emballage à Paris du 17 au 20 novembre 2014.