Marc Fesneau

Annie Genevard a été nommée ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire le samedi 21 septembre. Elle succède à Marc Fesneau.

A l’occasion du Space, l’interprofession laitière et ses partenaires ont dévoilé devant le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire les leviers d’action qui seront actionnés pour accélérer sa feuille de route de décarbonation.

Les acteurs se sont retrouvés la semaine dernière autour du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire pour étudier des pistes de travail en faveur de l’aide alimentaire.

Le gouvernement a dévoilé ce vendredi 3 mars au Salon international de l’agriculture son plan de soutien à l’industrie agroalimentaire. Décryptage des quatre volets clés.

Annulé ! Le décret établissant une liste d’une quarantaine de fruits et légumes exemptés pouvant encore être vendus sous emballage plastique est finalement jugé illégal par le Conseil d’Etat, suite à la saisine de plusieurs organisations professionnelles. Le gouvernement est appelé à revoir sa…

Le projet de loi pour le pouvoir d’achat sera débattu au cours du mois de juillet à l’Assemblée nationale. En attendant, les passe-d’armes et échanges parfois musclés se succèdent entre l’amont agricole, l’Ania, la distribution et le Gouvernement. Retour sur une semaine mouvementée.

Sur proposition de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire, Maud Faipoux a été nommée directrice générale de l’alimentation au cours du conseil des ministres du 8 juin 2022. Elle succède à Bruno Ferreira, en poste depuis mai 2019.