Nutrition et Santé

Le groupe devient entreprise à mission et s’engage dans de nouveaux projets : reformulation du Nutri-Score, investissements industriels et programme d'éducation nutritionnelle. Détails.

Le Conseil d’Etat ordonne la suspension d’exécution du décret n° 2024-144 du 26 février 2024. Doutant de la légalité de l’interdiction formulée dans le texte, il a par ailleurs interrogé la Cour de justice de l’Union européenne qui doit se prononcer dans les prochains mois.

Le distributeur et sept industriels partenaires (Danone, Unilever, Bel, Andros, Bonduelle, Nutrition & Santé, Savencia) veulent réaliser 3 milliards d'euros de chiffre d’affaires sur les alternatives végétales d’ici à 2026.

Pour la cinquième et dernière partie d’enquête sur les nouveaux produits végétaux, Process Alimentaire fait le tour des analogues de viande. Désormais les lancements s’organisent sur deux circuits : les grandes surfaces et la restauration. Côté formulation, ce sont le soja, le blé, le pois et la…

Avec 1200 exposants, l’innovation était florissante sur le salon Natexpo qui s’est tenu du 24 au 26 octobre au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte. Process Alimentaire vous dévoile un panorama de dix nouveautés originales.