Sick

Les robots mobiles ont besoin de solutions de localisation flexibles pour améliorer l’efficacité des processus dans les domaines de la logistique et de la fabrication. Avec l’acquisition de la start-up Accerion, Sick étend son expertise dans le domaine des solutions de localisation basées sur des…

Sick et Endress+Hauser concrétisent leur partenariat stratégique dans le domaine de l'automatisation des process. Les analyseurs de process et les débitmètres de gaz de Sick font désormais partie intégrante de la gamme complète d'instruments d'Endress+Hauser.

Le fabricant allemand de capteurs Sick et le spécialiste suisse de l’instrumentation de mesure et d'automatisation des process Endress+Hauser ont conclu un partenariat stratégique. La production et le développement d’analyseurs et de débitmètres de gaz, aujourd’hui propriété de Sick, relèveront de…

Les deux entreprises signent un protocole d'accord pour un partenariat stratégique. Le fabricant de capteurs allemand Sick et le spécialiste suisse d’instrumentation de mesure et d'automatisation Endress+Hauser souhaitent intensifier leur coopération.

Sick et Mitsubishi Electric ont conçu une solution commune pour une intégration facile de la technologie de vision dans des applications automatisées et robotiques.

Le spécialiste des capteurs Sick s’est associé à Trumpf, fabricant de lasers industriels, pour développer le premier capteur optique quantique adapté à l’industrie. Les essais fonctionnels sont concluants. La mise sur le marché est annoncée pour 2021.

Les 18 et 19 juin derniers, dans le cadre des journées Agrovif, l’éditeur Vif et un série de partenaires innovants ont mis en lumière des technologies directement intégrables pour protéger les opérateurs, suivre la fabrication en temps réel et améliorer la productivité.

La connectivité et l'analyse de données prennent chaque année davantage d'ampleur au CFIA. L'édition 2019 ne fait pas exception à la règle, avec de nombreuses nouveautés pour un suivi précis et pertinent des processus de fabrication.

Lors du salon Global Industrie, le "Collectif Continuité Numérique" constitué de Festo, IFM, Phoenix Contact, Sick, SAP et Gfi Informatique a démontré dans un parcours en six étapes comment l'interconnexion des équipements améliore la productivité.

Retrouvez en vidéo notre sélection de six applications robotiques étonnantes qui préfigurent les ateliers de transformation de demain.

De nouvelles gammes de capteurs optoélectroniques voient le jour. Etanches, compacts, simples à mettre en œuvre et à entretenir, ils s’adaptent toujours plus aux environnements agroalimentaires difficiles.

Des équipements plus compacts, adaptés aux contraintes spécifiques de l’agroalimentaire. L’édition 2013 du CFIA Rennes, qui ouvre ses portes dans une semaine, illustre l'accélération de l'automatisation de l'industrie agroalimentaire. Quelques exemples à découvrir à partir du 12 mars.