Aller au contenu principal
Acquisition

Boccard entre en discussion exclusive avec le groupe Altawest pour racheter LLT

Boccard, ensemblier industriel familial français depuis plus de 100 ans, entre en discussion exclusive pour racheter Leroux & Lotz Technologies (LLT), acteur historique français sur le marché des chaudières industrielles. Boccard-LLT deviendrait ainsi un leader européen des centrales thermiques renouvelables intégrées pour la valorisation de biomasse et de déchets.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
LLT---Boccard.png

Fondée en 1946, LLT (groupe Altawest) conçoit, fabrique et construit des ensembles four / chaudière de 10 à 150 MWh , avec différentes technologies (grilles gradins, spreaders ou lits fluidisés) adaptées aux combustibles à valoriser et aux besoins énergétiques à alimenter. La société offre en outre des technologies de capture du carbone, et des services de soutien aux opérations. Boccard, créé en 1918, est un expert des échanges thermiques, de l’intégration de turbines et du traitement des fumées sur le segment des énergies alternatives . La combinaison des deux savoir-faire permettrait une avancée dans la transition énergétique par la maîtrise des process de construction des centrales biomasse intégrant chaudière, valorisation énergétique, traitement de fumées et capture du carbone. 
 
« Nous sommes fiers de pouvoir accueillir les équipes de LLT au sein de Boccard et ainsi consolider notre offre sur le segment ‘Advanced Energies’ pour devenir un leader européen du thermique renouvelable », commente Bruno Boccard, président de Boccard.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.