Aller au contenu principal
Procédés

Bühler et Alfa Laval collaborent pour la transformation des insectes

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie Perraut
Buehler_Insect_Technology_Insect_Research-web
La division Insect Technology Solutions de Bühler allie son expertise de recherche et développement à Alfa Laval pour pouvoir proposer des usines modulaires et évolutives destinées à la transformation des insectes.

Pour formaliser une coopération technique initiée début 2018, les sociétés Bühler Insect Technology Solutions et Alfa Laval ont signé le 22 février 2019 un accord de partenariat exclusif. Leur ambition commune est de proposer une solution complète pour l’élevage et la transformation des insectes à destination de l’alimentation animale. Un secteur florissant qui a enregistré, pour la seule année 2018, des investissements d’un montant global de 300 millions de dollars américains (environ 267 M€). Les deux partenaires ont déjà développé conjointement des équipements pour le transfert de chaleur, la séparation des solides et des lipides et le transfert de fluides. Ces solutions, exclusivement proposées par Bühler Insect Technology Solutions, s’intègrent dans des usines de valorisation d’insectes de conception modulaire et évolutive. Bühler et Alfa Laval coopèreront également pour la recherche et le développement, le marketing et les services après-vente.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.