Les experts techniques de chez Aflex ont développé la gamme Fabline pour satisfaire aux toutes dernières normes d’hygiène. Le flexible breveté avec corps interne en PTFE (polytétrafluoroéthylène) et tresse en acier inoxydable 316 standard, assure le transfert et la manipulation efficaces des produits, tout en garantissant une durée de vie plus longue. Grâce à leur souplesse et à leur résistance à la pliure, les flexibles Fabline offre une solution polyvalente pour le groupe laitier.
En Serbie, Aleksandar Rnjak, responsable de la maintenance chez Somboled (Lactalis), explique : « Les flexibles Fabline sont exposés à un nettoyage en place (NEP) avant la production. Après les avoir suspendus au conteneur de pâte de fruits, ils sont rincés et stérilisés à la vapeur à 138℃ à une pression de 3,5 bar. De plus, la sécurité des opérateurs qui relient le réservoir de pâte de fruits et le système sur la ligne de yaourts a augmenté. »
Résistance et durabilité
Chez Dukat Dairy Industry, en Croatie, ils sont utilisés sur une machine de remplissage qui transfère du yaourt nature et aux fruits. Les flexibles garantissent un débit près de deux fois plus important que les flexibles convolutés de dimensions similaires, pour une solution de traitement plus rapide et plus efficace.
Marin Ćosić, chef adjoint de la maintenance chez Dukat Dairy Industry, confirme : « les conditions de travail sont exigeantes en termes de températures et d'exposition aux acides et aux alcalins pour le lavage des tubes dans lesquels passe le produit. Ils se sont avérés être très résistants et durables. »