Le premier site de la start-up Dry4Good ouvre ses portes à Cergy (95).

Inauguration

Dry4Good inaugure son premier site de production industriel d’ingrédients naturels

2 décembre 2022 - Christophe MENEUST

La start-up spécialisée dans la production d’ingrédients à haute valeur ajoutée, inaugure ce jeudi 1er décembre sa première usine spécialisée dans la production d’ingrédients innovants pour les acteurs des industries agroalimentaires, cosmétiques et nutraceutiques. 

Créée en 2019, Dry4Good est spécialisée dans la fabrication de produits sains et naturels, obtenus à partir d’une technologie innovante. Ce procédé éco-efficient de séchage de précision a été développé dans un premier temps au sein du laboratoire de La Turbine, l'Incubateur Pépinière Hôtel d'Entreprises (IPHE) de Cergy-Pontoise (95). Celui-ci permet de conserver le goût, la couleur et la texture des matières premières, ainsi que toutes les valeurs nutritionnelles, sans aucun ajout ou modification substantielle.

La start-up francilienne passe à l’étape supérieure afin de démultiplier la capacité de son activité et de répondre à la forte demande de ses clients. Son premier site industriel de 1000 m², réalisé par Vectura, abrite trois lignes de production pour une capacité de traitement de deux tonnes de produits frais par jour. Il permettra de produire l’équivalent de 50 tonnes d’ingrédients par an.

« Le marché est là et son potentiel immense en raison de la forte croissance du secteur et des besoins grandissant des industriels, pour des formulations plus saines, performantes et respectueuses de l’environnement », souligne Romaric Janssen et Jean-Gabriel Dijoud, fondateurs de Dry4Good.

Romaric Janssen et Jean-Gabriel Dijoud, fondateurs de Dry4Good.

 

Œuvrer pour la réindustrialisation et le développement territorial

La chaîne de production se trouve au plus proche du sourcing. La plupart des matières premières utilisées sont issus du circuit court grâce à un important réseau d’agriculteurs (producteurs et coopératives) franciliens. En favorisant les produits cultivés à proximité de son site, Dry4Good participe, à son échelle, au développement économique d’une filière agricole française. Elle fait partie des startups labélisées French Tech Agri20, et détient également le label « Produit en Ile-de-France ». 30 emplois ont ainsi été créées.

Un investissement de 4 millions d’euros

Au total la startup aura injecté plus de 4 millions d’euros dans le projet.  Ce premier site industriel a vu le jour grâce au soutien financier de partenaires publics régionaux et nationaux fortement engagés dans le développement économique des territoires, à savoir : France Relance, France 2030, la Région Ile de France et BPI France. La startup s’est également appuyée sur le soutien d’investisseurs privés, et a bénéficié d’aides publiques en tant que lauréat du Concours I-NOV.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois