Aller au contenu principal
Automatisation

Worximity accélère son développement et signe un partenariat avec Marel

Spécialisée dans l’optimisation de performance en temps réel, Worximity Technologies annonce un nouvel investissement significatif, majoritairement soutenu par le fournisseur agroalimentaire Marel.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

Fondée en 2011, Worximity Technologies propose une solution innovante de collecte automatique de données, de monitoring des opérations en temps réel et d’apprentissage machine. La société canadienne annonce un nouvel investissement majeur de 5 millions de dollars canadiens de Marel (environ 3,43 millions d'euros) et un renouvellement de confiance de ses investisseurs actuels de 1,25 millions de dollars canadiens (environ 0,86 millions d'euros). Ce financement servira à accélérer le développement de nouvelles technologies et la conquête des marchés internationaux. « Worximity est un partenaire pertinent pour les entreprises agroalimentaires qui souhaitent optimiser leur production. Ses solutions cloud d'analyse et de collecte de données en temps réel complètent notre écosystème logiciel Innova », affirme Arni Sigurdsson, vice-président exécutif, stratégie et développement de Marel.

La solution Worximity a déjà séduit Daunat, Dessaint Traiteur, Fleury Michon ou encore La Biscuiterie de l’Abbaye, qui utilise l'outil Tileboard, intégré par Isatech, pour qualifier en automatique ses arrêts machines.

L’équipe de Worximity est composée de 25 employés dont des développeurs logiciels, des ingénieurs, des scientifiques des données, des analystes d’affaires ainsi que des spécialistes en intelligence artificielle. L’entreprise prévoit de doubler ses effectifs d’ici fin 2020.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.