Qualité

Hygiène : IK Investment Partners en négociation avec Ardian pour acquérir Kersia

12 octobre 2020 - Marjolaine Cérou

La société de capital-investissement IK Investment Partners, via le fonds IK IX, est entré en discussions exclusives avec le leader de l’investissement privé Ardian en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Kersia.
Spécialisé dans l’hygiène et le nettoyage, Kersia s’est constituée depuis 2016 autour d’Hypred qui a racheté entre autres Antigerm et LCB Food Safety dans l’optique d’accroître son expertise dans la sécurité des aliments. Fort d’un chiffre d’affaires de 300 millions d'euros, le groupe est aujourd’hui présent dans plus de 120 pays et emploie plus de 1 500 collaborateurs.

« Nous sommes ravis qu'IK Investment Partners, l'un des fonds d'investissement les plus instruits et les plus expérimentés dans nos secteurs d'activité, soit entré en négociation pour nous soutenir dans notre prochaine étape de croissance [….] », affirme Sébastien Bossard, p-dg de Kersia.

« Fort d’une expertise reconnue dans le domaine de la sécurité des aliments, Kersia a connu une trajectoire de croissance remarquable. […] Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner le management dans sa stratégie de croissance et de consolidation du secteur », ajoute Dan Soudry, associé chez IK Investment Partners et conseil du fonds IK IX.

Les conditions financières de la transaction n’ont pas été communiquées. L'opération reste soumise aux processus légaux d'information et de consultation des instances représentatives du personnel, à la signature d’un accord définitif et à l'approbation des autorités de la concurrence.

 

Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Une journée sur le thème :  La fin programmée des plastiques à usage unique - Enjeux, perspectives, solutions

  • 2 modes de participation au choixjournée en présentiel le 1er décembre à Rennes ou vidéo en distanciel
  • Des dizaines de cas concrets abordés à travers les témoignages de : Nestlé, Carrefour, Fleury Michon, Triballat Noyal, Fantou...