Qualité

Nettoyage : Kersia signe un accord exclusif avec le spécialiste du secteur brassicole Sopura

30 novembre 2020 - Marjolaine Cérou

Le spécialiste du nettoyage et de la désinfection en agroalimentaire Kersia ajoute une corde plus à son arc. Le groupe vient d’annoncer la signature d’un accord exclusif avec Sopura, société spécialiste des solutions de nettoyage et d’assainissement dédiées à l’industrie brassicole.

En plus des complémentarités géographiques stratégiques, en particulier en Asie-Pacifique et en Afrique, cette acquisition renforce la présence de Kersia sur le marché des boissons et améliore son expertise dans le domaine du traitement de l’eau. Sopura exploite en effet un centre de R&D dédié en Belgique.

« Sopura apportera son expertise en matière de boissons et d’industrie brassicole au secteur agroalimentaire vertical qui constitue le cœur d’activité de Kersia. Cette acquisition renforcera notre stratégie d’expansion externe visant à accélérer notre croissance tout en renforçant durablement notre position sur le marché. Dès demain, 1800 employés travailleront à la réalisation de notre mission : « Créer un monde alimentaire plus sûr ». Nous sommes plus que jamais déterminés à soutenir nos clients de la fourche à la fourchette, partout dans le monde », déclare Sébastien Bossard, p-dg de Kersia.

La transaction reste soumise à l'approbation des autorités de contrôle de la concurrence et des opérations de concentration.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois