Dans le cadre de la semaine mondiale de la sécurité et de la santé au travail, le groupe Savencia a organisé, avec la start-up OuiLive, un challenge collaboratif et ludique pour sensibilité les équipes.

Qualité

Santé et sécurité au travail : OuiLive sensibilise les collaborateurs Savencia dans 26 pays

14 novembre 2022 - Stéphanie PERRAUT

Dans le cadre de la semaine mondiale de la sécurité et de la santé au travail, le groupe Savencia a organisé, avec la start-up OuiLive, un challenge collaboratif et ludique pour sensibilité les équipes.

La start-up OuiLive, spécialiste de l’engagement des collaborateurs par le jeu, a annoncé mi-octobre 2022 qu’elle a accompagné Savencia pour mobiliser ses équipes sur la thématique de la qualité de vie au travail. Dans le cadre de la 9e semaine mondiale de la sécurité et de la santé au travail, le groupe a ainsi pu proposer à ses collaborateurs de participer à un challenge connecté sur l’application mobile OuiLive. Grâce à l’accompagnement proposé par la start-up, ce sont 581 équipes qui se sont mobilisées à travers 26 pays (France, Brésil, Belgique, Pologne, Inde, Suisse, Espagne, Argentine, Allemagne, Serbie, Roumanie, Uruguay, Égypte, Hongrie, UK, Ukraine, USA, Japon, Danemark, République Tchèque, Chili, Italie, Corée du Sud, Slovaquie, Chine) et en neuf langues (anglais, espagnol, portugais brésilien, allemand, polonais, tchèque, chinois et français), avec à la clé « beaucoup de partage et de bonne humeur », comme en témoigne Anne Dekowski, directrice des ressources humaines. Ce challenge a aussi permis de soutenir l’association Les Banques Alimentaires, afin que la mobilisation finance un don à hauteur de 50 000 €. 

Du partage et de la bonne humeur

La jeune entreprise française OuiLive a été lancée en 2018 sur un constat simple : le jeu, qu’il soit sous forme de challenges actifs ou créatifs, est un moteur d’engagement collectif et individuel pour les entreprises. D’où l’idée de proposer une solution digitale aux directions des ressources humaines, sous forme d’application mobile, qui permet de répondre à tous leurs besoins en matière d’« expérience collaborateur » : engagement, onboarding, évènementiel, formation, RSE participative… avec un accent renforcé sur l’épanouissement personnel et collectif ainsi que l’activité physique et la santé des collaborateurs.
Avec Savencia, l’accompagnement de la start-up a pris la forme d’un « Challenge connecté Santé et Sécurité » axé sur quatre étapes (Santé Physique, Nutrition, Santé Mentale et les 10 Essentiels Savencia). 2 304 participants se sont engagés dans des défis créatifs et sportifs (le challenge de pas parcourus s’est terminé avec près de 428 millions de pas parcourus en 24 jours soit 313 000 kilomètres). « L’application OuiLive a permis à chacun de suivre les résultats en live avec une vraie émulation dans les équipes de tête pour arriver à se positionner dans le top 3 avec beaucoup de partage et de bonne humeur notamment grâce aux photos et vidéos. Une jolie façon de faire passer des messages en santé et sécurité, en s’amusant, et en lien avec un objectif commun de solidarité », confie Anne Dekowski. 


 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois