Beyond Meat vient de marquer un grand pas dans sa conquête de l’Europe. La société américaine spécialisée dans les analogues de viande inaugure cette semaine deux nouvelles installations aux Pays-Bas. A Zoeterwoude, elle ouvre une usine de cofabrication avec Zandbergen World’s Finest Meat, qui la détient et l’exploite. L’entreprise va ainsi distribuer Beyond Meat dans la région Europe Moyen-Orient Afrique.
En complément, Beyond Meat inaugure sa propre unité de production à Enschede. Opérationnelle d'ici la fin 2020, il s’agit de la première installation hors États-Unis à utiliser leur approche innovante pour la texturation des protéines végétales.
Un nouvel accord avec Carrefour
Et pour marquer encore plus son empreinte en France, Beyond Meat a annoncé un accord de distribution avec les supermarchés Carrefour d’Ile-de-France à partir de juin. La marque est déjà commercialisée depuis février chez 500 magasins du groupe Casino.
Les produits Beyond Meat sont également disponibles dans diverses chaînes de burgers en France comme PNY, Rosaparks, Hank Burger et Steak & Shake. A noter, l’association L214 a simultanément publié une enquête YouGov qui mentionne que 60 % des Français souhaitent une offre de burger végétal dans la restauration rapide. Dans la tranche d'âge des 18 à 24 ans, ils sont 74 % à souhaiter que les chaînes proposent des alternatives végétales. Reste que les consommateurs ont besoin d'être rassurer sur le goût. Selon l’étude, 40 % des sondés sont prêts à opter pour un burger végétal à condition qu'il soit aussi gourmand qu'une version classique.