Antoine Fiévet, p-dg du groupe Bel, a annoncé l’an dernier sa volonté d’instaurer une gouvernance dissociée à la tête de l’entreprise. Le conseil d’administration, réuni le 12 mai dernier, a nommé Cécile Béliot, directrice générale de Bel. Cette nouvelle gouvernance vient servir l’ambition du groupe de devenir la référence du snacking sain.
Les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général du Groupe Bel sont ainsi dissociées pour permettre d’allier capacité à transformer à court terme et performance durable à long terme.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Cécile Béliot aura la charge du déploiement de la vision ainsi que du pilotage de la stratégie et de la performance du groupe. A ce titre, elle poursuivra, avec le comité exécutif, la transformation du groupe et l’activation de ses nouveaux leviers de croissance durable dont l’accélération de l’innovation, le renforcement des positions du Groupe à l’international (USA, Chine) et la poursuite du développement de l’offre végétale, en complément de l’offre fruitière et laitière.
« La vision d’Antoine Fiévet est claire : une entreprise est pérenne lorsqu’elle fait la démonstration de son utilité et de son impact positif sur son écosystème. Nous partageons cette vision et les engagements qu’elle induit. C’est un honneur et une responsabilité de lui succéder dans les fonctions de direction générale pour continuer à nourrir la croissance durable du groupe », a déclaré Cécile Béliot.
Retrouvez l’interview de Cécile Biélot et d’Antoine Fiévet dans Process Alimentaire de Mars 2022.