Empreinte carbone

Mars Wrigley pose la première pierre d’un nouveau bâtiment sur son site de production de M&M’S. Celui-ci abritera la première étape de fabrication des M&M’S peanut : l’activité de grillage de cacahuètes.

Le groupe Nestlé a élaboré une feuille de route détaillée pour parvenir à zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2050. Il met l’accent sur l’agriculture régénératrice, la plantation d’arbres et l’électricité renouvelable.

L’étude sur l’empreinte énergétique et carbone de l’alimentation en France, réalisée par l’Ademe avec des partenaires fait dialoguer les données statistiques issus de divers modèles, tout au long de la chaîne alimentaire. Ce travail remarquable montre combien l’alimentation est au carrefour des…

Le Commissariat général au développement durable (CGDD) a analysé les résultats de l’expérimentation nationale pour l’affichage environnemental des produits agroalimentaires. Le manque d’indicateurs opérationnels dans les analyses de cycle de vie reste le point noir.

SAP, société fournissant des logiciels de gestion d’entreprise, et le géant de l'agroalimentaire Danone, se sont associés pour créer spécialement une solution sur mesure d’analyse de l’empreinte carbone.

Pour les fournisseurs d’ingrédients, les efforts en terme de développement durable peuvent paraître difficiles à valoriser. Des économies substantielles sont toutefois possibles. Et une problématique comme la réduction de l’empreinte carbone peut être un moteur. Exemple avec le danois Palsgaard.