Ebro est entré en négociations avec CVC Capital Partners pour la revente des marques Panzani, Ferrero, Regia, Le Renard et Zakia. Crédit photo Panzani

Vie des IAA

Ebro compte vendre Panzani à CVC Capital Partners

26 juillet 2021 - Amelie Dereuder

Après avoir enregistré des résultats historiques (+15%) en 2020, Ebro a officialisé son projet de revente de Panzani. Les marques de pâtes Panzani, semoules Ferrero et Regia, mais aussi Zakia et Le Renard font partie de discussions exclusives avec le fonds d’investissements CVC Capital Partners. La transaction est estimée à 550 millions d’euros, sachant que l’activité pâtes sèches, semoules, couscous et sauces avait atteint un chiffre d’affaires de 470 millions d’euros en 2020. D’après les premiers éléments, le siège social de l’entité resterait à Lyon et ne devrait pas impliquer de plans sociaux pour les 750 employés du groupe. L’opération doit se finaliser d’ici la fin d’année.

L’accord exclut par contre les marques Lustucru Sélection et Taureau Ailé car Ebro compte poursuivre son développement dans les pâtes fraîches et les produits d’épicerie.

Ebro avait déjà annoncé la cession de ses activités pâtes sèches aux États-Unis et au Canada entre fin octobre 2020 et fin mars 2021. Mi-2019, le groupe espagnol avait aussi revendu Celnat et Alimentation Santé.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois