EcoTrophelia France: découvrez les 6 champions de l’innovation étudiante

  • Les lauréats d'EcoTrophelia France 2015

    • Le premier prix – EcoTrophelia France d’Or – a été remporté par une équipe de l’Ensaia – Université de Lorraine, avec le produit Gréneo. Il s’agit de pépites croustillantes de légumineuses, selon deux versions : lentilles corail et pois cassés.

      Le premier prix – EcoTrophelia France d’Or – a été remporté par une équipe de l’Ensaia – Université de Lorraine, avec le produit Gréneo. Il s’agit de pépites croustillantes de légumineuses, selon deux versions : lentilles corail et pois cassés.

    • Le prix EcoTrophelia France d’Argent revient à des étudiants de l’ENSCBP Bordeaux INP avec Telö, une crème glacée à la gousse de vanille Bourbon à faible teneur en sucres.

      Le prix EcoTrophelia France d’Argent revient à des étudiants de l’ENSCBP Bordeaux INP avec Telö, une crème glacée à la gousse de vanille Bourbon à faible teneur en sucres.

    • L’ENSCBP Bordeaux INP occupe également la troisième place du podium, EcoTrophelia France de Bronze, avec Devatâ, une liqueur à la citronnelle du Cambodge, en partenariat avec une association humanitaire.

      L’ENSCBP Bordeaux INP occupe également la troisième place du podium, EcoTrophelia France de Bronze, avec Devatâ, une liqueur à la citronnelle du Cambodge, en partenariat avec une association humanitaire.

    • Le prix EcoTrophelia France Innovation Fruits et Légumes, soutenu par Interfel (l’interprofession des fruits et légumes frais) a été attribué à une équipe de l’Isara Lyon,  pour L’Irrésistible Duo, deux barres snacking composées de légumes pour la pause déjeuner.

      Le prix EcoTrophelia France Innovation Fruits et Légumes, soutenu par Interfel (l’interprofession des fruits et légumes frais) a été attribué à une équipe de l’Isara Lyon, pour L’Irrésistible Duo, deux barres snacking composées de légumes pour la pause déjeuner.

    • EcoTrophelia France Innovation Nutrition, soutenu par le CENS (Centre européen pour la Nutrition et la Santé) et le Fonds français pour l’Alimentation et la Santé, revient à Sel à saisons, un assaisonnement permettant de réguler la consommation de sel, développé par une équipe de l’Ecole de Biologie Industrielle de Cergy. Cette innovation a également reçu le prix spécial Communication et Marketing, doté par Sopexa.

      EcoTrophelia France Innovation Nutrition, soutenu par le CENS (Centre européen pour la Nutrition et la Santé) et le Fonds français pour l’Alimentation et la Santé, revient à Sel à saisons, un assaisonnement permettant de réguler la consommation de sel, développé par une équipe de l’Ecole de Biologie Industrielle de Cergy. Cette innovation a également reçu le prix spécial Communication et Marketing, doté par Sopexa.

    • Enfin, le prix Bernard Loiseau a été décerné à Mangapulpe, une collation développée par des étudiants de l’Esiroi – Université de la Réunion.

      Enfin, le prix Bernard Loiseau a été décerné à Mangapulpe, une collation développée par des étudiants de l’Esiroi – Université de la Réunion.

Le premier prix – EcoTrophelia France d’Or – a été remporté par une équipe de l’Ensaia – Université de Lorraine, avec le produit Gréneo. Il s’agit de pépites croustillantes de légumineuses, selon deux versions : lentilles corail et pois cassés.

EcoTrophelia France, le concours étudiant de l’innovation alimentaire, organisé par la CCI Vaucluse et ses partenaires, a proclamé son palmarès 2015 jeudi 02 juillet à Avignon.

Découvrez les lauréats avec notre diaporama spécial (cliquez ici).

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois