Emploi : l’Ania et l’Apec signent un partenariat de deux ans

12 avril 2021 - Stéphanie PERRAUT

L'Ania (Association Nationale des Industries Alimentaires) et l’Apec (Association Pour l'Emploi des Cadre) ont signé le 7 avril 2021 un partenariat inédit pour une durée de deux ans. Déployée sur l'ensemble du territoire, cette collaboration a pour objectif principal de promouvoir les opportunités d'emploi et parcours professionnels, auprès des cadres et des jeunes diplômés et de valoriser les métiers de l'industrie agroalimentaire.

Avec plus de 500 000 emplois répartis sur tout le territoire et près de 18 000 entreprises qui représentent un chiffre d'affaires de 176 milliards d'euros en 2020, le secteur agroalimentaire est le premier employeur industriel français. Malgré la crise sanitaire, la majorité des entreprises alimentaires se montrent résilientes, maintiennent leurs emplois, voire recrutent. Tout en poursuivant leurs démarches d'innovation et de transformation.

A travers cette collaboration, les deux parties s'engagent à coordonner leurs actions respectives, chacune dans son domaine de compétences et son champ relationnel, avec deux enjeux prioritaires :

  • Optimiser l'accompagnement des employeurs de l'économie du secteur de l'industrie alimentaire dans leurs démarches de développement RH,
  • Sécuriser les recrutements, les parcours professionnels des cadres et favoriser l'emploi notamment des jeunes et des seniors H/F, publics fortement impactés par les effets de la crise actuelle.

Des expérimentations pourront être développées sur des bassins spécifiques d'emploi.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois