Une semaine pour l’emploi agro dans le Grand Ouest

12 avril 2021 - Stéphanie PERRAUT

Les Associations Régionales des Entreprises Agroalimentaires des régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire s’unissent à l’Apec et à Pôle Emploi pour organiser du 12 au 20 avril 2021 une semaine de l’emploi spéciale agro dans le Grand Ouest.

Les candidats intéressés ont accès au salon en ligne inter-régional de Pôle emploi : salonenligne.pole-emploi.fr.
Grâce à ce service, ils peuvent consulter les offres d’emploi proposées par les recruteurs du Grand Ouest et postuler directement. Près de 50 entreprises de l’agroalimentaire se sont mobilisées pour proposer plus de 150 opportunités d’emploi sur des métiers variés : conducteur de ligne de production/fabrication, technicien de maintenance, conducteur de ligne de conditionnement, métiers de la logistique et des fonctions supports...

L’Apec propose de son côté pendant cinq jours un job dating 100 % digital, l’« Apec connect Agro Grand Ouest ». Une quinzaine d’entreprises régionales ont répondu à l’appel et plus d’une quarantaine de postes cadres sont disponibles avec une grande diversité de missions : acheteurs, commerciaux, finance, direction informatique, qualité, commerce international, chargé d’affaires, maîtrise d’ouvrage etc. Pendant toute la semaine, elles seront mobilisées pour présenter leurs métiers, participer à des tables rondes, proposer leurs opportunités d’emploi et rencontrer les candidats lors d’entretiens individuels en visio.

Un job dating spécial « apprentissage » est aussi proposé en ligne le 15 avril. Il vise à faciliter les rencontres entre entreprises de l’agroalimentaire et jeunes à la recherche d’une alternance.

 

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois