Traiteur

Le groupe spécialisé dans la fabrication de produits surgelés, frais et en conserve, annonce une restructuration majeure de ses sites de production. Ce plan, qui s’étendra de 2025 à 2028, repose sur deux axes : la spécialisation des sites et le recentrage de la production d’escargots. Détails.

La collaboration entre Bredial et Breizh Rebond marque une étape importante dans le développement de l’entreprise familiale bretonne, lui permettant de renforcer sa structure financière et d’accélérer son expansion sur de nouveaux marchés.

Le groupe vendéen revient sur l’activité de ses trois pôles et sur sa stratégie de recentrage des activités. Après le lancement réussi des tranches végétal, il confirme son positionnement sur le végétal.

Dans sa décision n° 25-DCC-91 du 17 avril 2025, l’Autorité de la concurrence autorise sans condition le rachat du traiteur Pierre Martinet par le groupe LDC.

À l’occasion de la présentation des nouveautés aux rayons traiteur et surgelé, la marque du groupe LDC a dressé un bilan de l’année 2024 et mis en avant les avancées sur ses engagements RSE.

Le groupe LDC a notifié le 28 novembre 2024 à l’Autorité de la concurrence son projet de rachat du groupe Routhiau, spécialisé dans les produits carnés. Le 20 décembre 2024, cette opération a été autorisation sans conditions, « en dépit de positions parfois importantes de LDC sur les marchés…

Le rapport de la Banque de France est sans appel : la situation des entreprises de charcuterie s’est encore aggravée en 2023. Alors que les premiers signaux ne laissent pas présager d’amélioration en 2024, la Fict alerte les pouvoirs publics et les distributeurs sur la nécessité d’agir pour assurer…

L’entreprise spécialisée dans les plats cuisinés traditionnels auvergnats lève le voile sur la nouvelle extension de 2 400 m² de l’usine de Saint-Flour dans le Cantal. Double objectif : moderniser le process et réduire de 25 à 30 % la consommation énergétique.

Le spécialiste des produits traiteurs frais annonce une réorganisation stratégique de son capital suite à l'acquisition du groupe Bolard. Emmanuel Brochot, le dirigeant de Valentin Traiteur, prend les commandes aux côtés de Merry Bolard. Après cinq ans de collaboration fructueuse, Siparex ETI cède…

L’entreprise vendéenne a annoncé le mercredi 26 juin céder l'intégralité de ses parts dans Platos Tradicionales à son associé historique Familia Martinez pour se recentrer sur son cœur de métier.

Le traiteur Pierre Martinet et le concepteur de solutions automatisées Alstef Group ont collaboré sur l’installation d’un nouveau système intralogistique au sein de l’usine de La Selle-sur-le-Bied (45).

Le spécialiste du bio Compagnie Léa Nature renforce son pôle traiteur et prend des parts dans l’entreprise bretonne Jarnoux, spécialisée dans la fabrication de galettes de blé noir, crêpes, pancakes et blinis.

La demande des consommateurs s’oriente vers des produits moins gras, moins salés et contenant moins d’additifs. La profession accompagne cette évolution et adapte son Code des usages. Présentation.

La joint-venture Nestlé - Casa Terradellas accueille Marc Auclair à sa tête. Au cœur de sa stratégie, une intensification des investissements. Les sites français vont bénéficier de 100 millions d'euros pour être agrandis et modernisés.

Pour son troisième focus sur les produits veggies, Process Alimentaire s’intéresse aux lancements d’analogues de produits carnés. L’offre se développe en grandes surfaces ainsi qu’en restauration, ce qui démocratise encore plus le végétal auprès des Français.