Aller au contenu principal

Fleury Michon se désengage du slovène Proconi

Le 4 janvier dernier, Fleury Michon a annoncé la cession de ses parts au sein de la société slovène Proconi.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Pierre Christen

La cession des parts que Fleury Michon détenait au sein du capital de la société slovène Proconi est effective depuis le 29 décembre 2021. Elles ont été vendues à une autre société slovène, Eta, spécialisée dans les plats préparés, les légumes marinés et les condiments. Située à Murska Sobota, l’usine avait connu un investissement en 2013-2014 afin de construire un bâtiment moderne de 3000 m² pour y implanter une ligne IQF et développer les capacités de production (ingénierie Blezat).

Cette activité n’a cependant jamais réussi à trouver son équilibre économique. Ce qui fait dire à Fleury Michon que cette cession va contribuer « à l’efficience de son organisation industrielle ». Le groupe vendéen précise que l’activité de Proconi n’était pas significative. Cette cession n’aura aucun impact sur le résultat opérationnel courant 2021 et un impact négatif, du fait de la dépréciation des titres, sur le résultat net 2021. Ce dernier devrait tout de même être positif.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.