Aller au contenu principal
Vie des IAA

La Vie boucle une levée de fonds de 25 M€

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder

Fondée en 2019 par Nicolas Schweitzer et Vincent Poulichet, La Vie a développé une technologie brevetée capable de reproduire le gras animal en version végétale. Après avoir lancé des alternatives aux lardons et au bacon, la jeune société boucle une nouvelle levée de fonds de 25 millions d’euros, soutenue par ses actionnaires historiques ainsi que de nouveaux investisseurs comme Zintinus et Sparkfood. Le but de ce financement est d ’accélérer la distribution en France comme au Royaume-Uni, de développer de nouveaux produits et d’investir dans des campagnes de promotion.

« Cette nouvelle levée de fonds est bien plus qu’un soutien financier, c’est une reconnaissance de notre capacité à lever les barrières du végétal et à bouleverser les codes de l’alimentation de demain. Avec l’appui de nos investisseurs, nous allons poursuivre notre mission et continuer à innover, sans compromis sur le goût. Chez La Vie, nous avons toujours misé sur le plaisir et aujourd’hui, nous sommes prêts à franchir une nouvelle étape en renforçant notre présence sur nos marchés actuels et en accélérant l'élargissement de la gamme » , explique Nicolas Schweitzer.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.