Aller au contenu principal

Le chiffre d’affaires de Fleury Michon en hausse sur le 1er semestre 2020

Avec près de 88 % de son activité réalisée en grande distribution en France, Fleury Michon a plutôt bénéficié des modifications de consommation provoquées par la crise du Covid-19.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Pierre Christen

Sur le premier semestre 2020, le chiffre d’affaires du groupe Fleury Michon a gagné 8 %. La hausse est de 4,1 % à périmètre constant (en retirant la contribution du groupe Marfo acquis en juillet 2019).

L’activité du pôle GMS France a progressé de 11,5 % (pour atteindre un chiffre d’affaires de 331 millions d’euros), avec une hausse de 13,2 % sur le second trimestre, la période de confinement ayant profité aux produits de charcuterie et surimi.

En revanche le pôle international, porté par le catering aérien, a subi un coup d’arrêt suite au confinement. Son chiffre d’affaires sur le premier semestre est de 26,6 millions d’euros (+7,9 %), avec seulement 5,3 millions d’euros enregistrés sur le second trimestre, soit une perte de vitesse de plus de 60 %.

Même constat pour le pôle Ventes avec services, constitué des activités livraison de plateaux repas et cocktails en Île-de-France. L’annulation d’événements conviviaux et le télétravail ont provoqué une baisse du chiffre d’affaires de 35 % sur le premier semestre 2020 comparativement au premier semestre 2019. Soit 15 millions d’euros réalisés sur la période.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.