Le chiffre d’affaires de Fleury Michon en hausse sur le 1er semestre 2020

13 août 2020 - Pierre Christen

Avec près de 88 % de son activité réalisée en grande distribution en France, Fleury Michon a plutôt bénéficié des modifications de consommation provoquées par la crise du Covid-19.

Sur le premier semestre 2020, le chiffre d’affaires du groupe Fleury Michon a gagné 8 %. La hausse est de 4,1 % à périmètre constant (en retirant la contribution du groupe Marfo acquis en juillet 2019).

L’activité du pôle GMS France a progressé de 11,5 % (pour atteindre un chiffre d’affaires de 331 millions d’euros), avec une hausse de 13,2 % sur le second trimestre, la période de confinement ayant profité aux produits de charcuterie et surimi.

En revanche le pôle international, porté par le catering aérien, a subi un coup d’arrêt suite au confinement. Son chiffre d’affaires sur le premier semestre est de 26,6 millions d’euros (+7,9 %), avec seulement 5,3 millions d’euros enregistrés sur le second trimestre, soit une perte de vitesse de plus de 60 %.

Même constat pour le pôle Ventes avec services, constitué des activités livraison de plateaux repas et cocktails en Île-de-France. L’annulation d’événements conviviaux et le télétravail ont provoqué une baisse du chiffre d’affaires de 35 % sur le premier semestre 2020 comparativement au premier semestre 2019. Soit 15 millions d’euros réalisés sur la période.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois