Les 18 PME d'Aquitaine distinguées par Leclerc
- Publié :
- Modifié :
- Auteur : Marjolaine Cérou

C'est en 2014 que la marque collective Signé Aquitaine a été créée par l'Association régionale pour le développement des industries alimentaires d'Aquitaine (Ardia), à la demande des entreprises agroalimentaires de la région. L'objectif : favoriser la pénétration de leurs produits dans la grande distribution. Depuis deux ans, la centrale d'achats Leclerc Scalandes et l'Ardia organisent le « Concours innovations, nouveautés produits alimentaires ».
7 entreprises récompensées dans la catégorie Innovation produits
La deuxième édition s'est déroulée en présence de Michel-Edouard Leclerc, p-dg de l'enseigne éponyme le 5 novembre dernier à Mont de Marsan (40). 35 entreprises réunies sous la marque collective se sont présentées avec près de 80 produits en lice. Dix-huit produits – à découvrir dans notre diaporama - ont été récompensés dans quatre catégories : innovations produits (concept), praticité, terroir et nutrition-santé. « Des univers qui correspondent aux attentes des consommateurs, séduits par des produits plus goûteux, faciles à consommer, préservant les savoir-faire des régions et en accord avec la quête de bien manger pour rester en bonne santé », d'après l'Ardia.
Pour rappel, l'Ardia fédère 153 adhérents dont 141 entreprises. La marque collective « Signé Aquitaine »en rassemble 110. Elle a pour objectif de garantir une fabrication sur le territoire aquitain, de dynamiser le commerce des PME agroalimentaires régionales, ainsi que de valoriser et donner du sens à l'acte d'achat des consommateurs et de contribuer au développement économique territorial pour soutenir l'emploi régional. « La bannière Signé Aquitaine que nous venons de finaliser valorise les entreprises régionales et l'impact de la consommation locale sur l'emploi en Aquitaine », a déclaré Laurent Dulau dans nos colonnes lors de sa nomination à la présidence de l'Ardia en 2014 ( lire Juillet 2014, p17 ).




































Mots-Clés
