Leclerc

Ensemble, on va plus loin. C’est le mot d’ordre de La Consigne pour Réemploi, consortium qui rassemble Système U, E. Leclerc, Coca-Cola (CCEP), Nestlé Waters, Meteor, Eckes-Granini, Lorina, via l’entremise de l’opérateur de réemploi Petrel. Une expérimentation vient d’être lancée dans 14 magasins d…

A l’occasion de la journée mondiale du recyclage le 18 mars dernier, Lidl et E.Leclerc ont dévoilé de nouvelles actions et lancements produits concrétisant leur lutte contre les emballages en plastique vierge. Détails.

La nouvelle boîte de poudre cacaotée P’tit Déli de E.Leclerc est désormais constituée à 90 % de papier, avec un poids divisé par deux. Un nouvel exemple de la lutte contre le plastique engagée par l’enseigne.

L’enseigne devance et va même au-delà de la loi sur l’économie circulaire en adoptant un sachet en papier recyclable labellisé FSC avec une fenêtre en fibres de bambou sur ses nouvelles oranges. Ainsi que sur ses pommes de terre Bio Village.

KFC France a mis en œuvre des indicateurs évaluant le bien-être des poulets de ses fournisseurs. Tandis que les enseignes Lidl et Leclerc se fixent pour objectif le respect du référentiel Better Chicken Commitment.

Derniers soutiens en date, Nestlé et Elior vont intégrer le Nutri-Score dans leur offre. Le groupe suisse va le déployer dans cinq pays européen tandis que la société de restauration va l'expérimenter dans les restaurants d'entreprises en France. Le logo a aussi su convaincre le gouvernement des…

E. Leclerc n’aura pas laissé le temps à Intermarché de capitaliser sur le succès médiatique du Franco-Score. L’enseigne va indiquer dès janvier l’origine des principaux ingrédients de tous ses produits MDD.

L’enseigne E.Leclerc annonce que la totalité de ses emballages plastiques à Marque Repère seront recyclables d’ici 2023, avec un focus opéré sur les produits bio et éco-labellisés. Le point sur les actions déjà engagées.

Une étude a confirmé l’impact positif du code à cinq couleurs apposé sur les produits Marque Repère en drive. Ce qui encourage l’enseigne à l'adopter définitivement et à abandonner son système exclusif Nutri Mark.

Furieux de la campagne menée par E.Leclerc contre l'élévation du seuil de revente à perte de 10 %, le ministère de l'Agriculture a répondu en corrigeant au crayon rouge les arguments de l'enseigne, les qualifiant de fake news. Au moment même où Bercy assigne l'enseigne à payer 108 millions d'euros.

L'enseigne a dévoilé un premier bilan de son expérimentation sur son système d'étiquetage simplifié Nutri Mark testé sur ses MDD en drive.

Après avoir annoncé sa volonté de supprimer les emballages à marques de distributeur pouvant contenir des hydrocarbures d'huile minérale, Michel-Edouard Leclerc et ses équipes précisent leur plan d'actions.

[VIDEO]. Lactalis a finalement acté un prix du lait qui devrait atteindre 300 € les 1000 litres à la fin de l'année. La réaction d'Olivier Picot, président de la Fédération Nationale des Industries Laitières.

Dix-huit innovations se sont distinguées lors de la seconde édition des Trophées de l'innovation organisée par l'Ardia et la centrale d'achats Leclerc Scalandes sur les produits de la marque Signé Aquitaine.

Sur fond de guerre des prix, Arnaud Montebourg a reçu les représentants de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution hier à Bercy. Le ministre de l’Économie a indiqué que les pratiques abusives dans les relations commerciales seront sanctionnées de manière "extrêmement ferme". Une…

Face à la hausse du coût des céréales, les éleveurs demandent une revalorisation du prix du lait. Lors de la table-ronde qui s’est tenue hier au Ministère de l'Agriculture, les distributeurs ont fait des propositions dans ce sens, mais sans les entériner, et à condition que les industriels…

Le bilan des dernières négociations commerciales est désastreux pour l’industrie agroalimentaire. Le président de l’Ania en appelle aux Pouvoirs publics pour que la loi de modernisation de l’économie soit amendée. Les distributeurs sont eux-mêmes partagés sur la question.