Les leviers de succès vus par Fabrice Fy et Mélika Zouari gérants de Nature et Compagnie

6 mars 2017

La priorité est la qualité produit pour se différencier sur les marchés aussi bien français que mondiaux. C'est un sujet majeur, mais qui va prendre de plus en plus d'importance. Cette qualité s'exprime au niveau du goût, mais aussi des ingrédients. Un aliment ne doit plus juste être bon, il doit également être plus sain, les additifs sont bien trop souvent utilisés.

Nous avons fait le choix de nous positionner sur une niche, le bio sans gluten, pour nous démarquer de la concurrence. Pour s'en sortir, cela implique justement d'opter pour une qualité des produits supérieures.

L'autre point est l'innovation, pour continuer d'avoir une tête d'avance. C'est une évidence d'avoir un service R&D pour les grandes entreprises, mais pour les plus petites, la mise en pratique est plus compliquée. Cela demande des moyens financiers, aussi bien pour recruter que pour mettre en place les projets. Nous sommes dans un pays où il existe beaucoup d'aides et il faut en profiter. Le risque, c'est qu'avec la conjoncture, ces aides financières disparaissent et que les entreprises se recentrent sur elles-mêmes.

ELO Energies

ELO ENERGIES : 
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE & DÉCARBONATION

● 6 webinaires animés par notre rédaction et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne