Vie des IAA

Les Nouveaux Affineurs boucle une levée de fonds de 2 millions d’euros

2 mars 2020 - Amelie Dereuder

Start-up spécialisée dans les alternatives aux fromages, Les Nouveaux Affineurs a annoncé avoir levé 2 millions d’euros pour accélérer son développement. L’opération a reçu les investissements de Demeter (Fonds Agrinnovation), Newfund et Beyond Investing. La somme permettra de mettre en place un site de production dédié pour augmenter significativement les volumes, de rendre les produits plus accessibles en se déployant sur des nouveaux réseaux de distribution et de devenir la marque de référence de la catégorie. L’équipe va aussi doubler de taille en 2020.

 « Plus qu’une simple tendance, l’alimentation de demain est au cœur des préoccupations du grand public qui cherche à végétaliser son alimentation. En France, déjà 11% des 16-25 ans sont végétariens ou végétaliens, et plus d’un Français sur trois se dit « flexitarien ». Le succès des alternatives à la viande le confirme. La vente de produits végans et végétariens devrait enregistrer une hausse de 60 % d’ici 2023. "Les Nouveaux Affineurs répond à ce besoin avec des créations végétales d’une grande qualité gustative qui complètent l’offre fromagère classique", explique Riadh Shaïek, partenaire chez Demeter.

La jeune société a été créée en 2017 avec l’appui scientifique de l’Inrae et d’AgroParisTech. Elle propose aujourd’hui des produits végétaux fermentés et des spécialités à tartiner, les deux étant à base de noix de cajou et/ou de soja.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois