Aller au contenu principal

Philippe Marquet, nouveau président de Biolait

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

Lors d’un conseil d’administration extraordinaire qui s’est tenu le 12 juin 2024, Philippe Marquet a été élu président de Biolait. Il succède à Nathalie Delagnes qui a quitté ses fonctions pour des raisons personnelles. Eleveur de vaches laitières depuis 2004 et adhérent du collectif Biolait depuis 2009, Philippe Marque en était le vice-président depuis octobre 2023. « Nous croyons en l’avenir de la bio, partout et pour tous. C’est notre credo mais c’est surtout une nécessité, une urgence. Pour notre santé à tous, pour la qualité de l’eau, pour la biodiversité, l’agriculture demain sera bio ou ne sera plus », affirme-t-il. 

Depuis le début de l’année, les producteurs Biolait mènent une campagne d’influence auprès des pouvoirs publics ainsi que des actions de sensibilisation auprès des consommateurs sur l’importance de soutenir la production bio. Pour le premier collecteur de lait bio en France, l’enjeu est de nouer de nouveaux partenariats pour porter ses valeurs (bio, éthique et engagé) et de trouver les soutiens financiers nécessaires pour faire face aux charges liées à la collecte. 

Le conseil d’administration de Biolait est composé de 15 membres adhérents. Le président est élu pour un an. 

 

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.