Vie des IAA

Savencia se mobilise face à l'inondation de son site Corman en Belgique

23 juillet 2021 - Amelie Dereuder

Suite aux intempéries dévastatrices qui ont sévi en Belgique, le site de Corman à Goé a été inondé mi- juillet. La filiale du groupe Savencia dédiée au beurre a été submergée en pleine nuit par les eaux de la Vesdre et par le « tsunami » provoqué par le délestage d’un barrage en amont.

Au vu de la météo, la direction avait décidé l’évacuation de tous les salariés travaillant sur le site le 13 juillet à midi, avant que l’eau n’encercle les bâtiments. Il n’y a donc pas eu de blessés dans l’usine.

Une cellule de crise et une cellule psychologique ont été mise en place pour soutenir les 400 salariés et leur famille.

Compte tenu de l’ampleur inédite du sinistre, les dommages matériels, a priori considérables, sont toujours en cours d’évaluation. Un plan de continuité d’activité est train d’être mis en œuvre et le nettoyage du site se poursuit, sachant que l’usine et une partie des machines ont été ravagées.

« Les dirigeants et les salariés de Savencia sont mobilisés et solidaires aux côtés des équipes de Corman et de leurs familles pour surmonter cette épreuve. Je tiens à rendre hommage à l’esprit de responsabilité des dirigeants qui ont pris l’initiative, dans une urgence absolue, de mettre en sécurité l’ensemble des salariés. Dans les jours et les semaines à venir, notre groupe accompagnera Corman et ses collaborateurs afin d’étudier une reprise d’activité dans les meilleures conditions possibles », a annoncé Jean-Paul Torris, directeur général de Savencia Fromage & Dairy.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Événement organisé par Process Alimentaire
Date: mardi 12 octobre 2021
Lieu : Roazhon Park de Rennes.
Le thème de cette 3e édition :
l'innovation au service du juste emballage

Inscription en ligne