Emballage

Next Emballage lance une alternative plastique à la boîte de conserve

26 février 2013 - François Morel

La dernière innovation de Next Emballage marie les atouts de la conserve et ceux de la barquette micro-ondable. Dénommée « Yeswecan ! », la gamme comprend quatre packagings plastiques thermoformés semblables aux standards de conserve métallique.

La dernière innovation de Next Emballage marie les atouts de la conserve et ceux de la barquette micro-ondable. Dénommée « Yeswecan ! » ("can" signifiant "conserve" en anglais), la gamme comprend quatre packagings plastiques thermoformés semblables aux standards de conserve métallique.

De forme et de contenance différente (500 g, 300 g, 190 g et 169 g),
ils sont operculables et clipsables par couvercle mais aussi compatibles avec un scellage « couvercle sur corps » ou sertissables. Les matériaux choisis pour ce concept offrent une très large plage thermique d’utilisation, de - 40 à + 120 C° garantissant la compatibilité avec les process actuels de surgélation et d’appertisation.

Next Emballage, qui sera présent sur le prochain salon CFIA, est capable de personnaliser le concept en proposant des packs bicolores (intérieur/extérieur), des effets de surface variés ainsi qu’une transparence verticale progressive. Les matériaux plastiques peuvent ainsi imiter l’aspect de l’aluminium et de l’acier et se former pour embosser le logo d’une marque. Il s’agit de PET amorphe pour les applications fraîches, de polypropylène pour le passage au four à micro-ondes et de polystyrène pour la surgélation.

Yeswecan ! présente aussi des atouts écologiques : de 50 à 65 % de matière recyclée, faible densité des matériaux utilisés, process de fabrication moins énergivore que celui des boîtes métalliques.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois