Face aux importations, un logo « Lait collecté et conditionné en France »

Selon les données transmises par les Douanes françaises, les importations de lait conditionné ont augmenté de 25 % entre septembre 2013 et septembre 2014, avec dans le détail une augmentation de 32 % pour les volumes en provenance de Belgique et de 17 % pour ceux en provenance d’Allemagne.

Le logo "Lait collecté et conditionné en France". Porté par Syndilait. il devrait permettre de mieux identifier les laits français en linéaires.

Face à cette montée en puissance des laits d’importation dans les linéaires, la filière française veut s’appuyer sur un réflexe citoyen des consommateurs. Pour mieux identifier le lait français, les briques et les bouteilles de lait vont progressivement accueillir en 2015 le logo « Lait collecté et conditionné en France ». Une initiative portée par Syndilait, qui réunit les professionnels français de la filière laitière, et soutenue par Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et la FNPL (Fédération Nationale des Producteurs de Lait).

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois