L'Isa co-crée le Mouvement pour l’Équilibre Nutritionnel en France

Fin juillet, l'Isa (International Sweeteners Association, représentant les fabricants et les utilisateurs d’édulcorants) a annoncé avoir lancé une nouvelle association en France avec ses partenaires. Menu, le Mouvement pour l’Équilibre Nutritionnel, a pour but de lutter contre l'obésité par la promotion de l’équilibre nutritionnel et des produits à faible teneur en calories, dont ceux avec édulcorants.

La nouvelle association regroupe le CNAO, Collectif National des Associations d’Obèses, l’OBOBS, Observatoire de l’Obésité et l’Isa. Au travers de ce mouvement collectif, les membres souhaitent développer des outils d’information et s’engagent à informer les Français sur les données scientifiques validées et les usages des produits à faible teneur en calories.

Frances Hunt, représentante de l’ISA, expose :«Nous estimons indispensable de nous associer aux professionnels de santé ainsi qu’aux associations représentant les utilisateurs de nos produits pour participer à l’effort commun d’une meilleure information du grand public sur l’équilibre nutritionnel. Nous sommes donc ravis de nous allier avec le CNAO, une grande association de patients et l’OBOBS, réunissant une équipe d’experts pluridisciplinaires. Nous espérons très vite accueillir d’autres acteurs. »

D'après l'association, entre 1999 et 2011, la prévalence de l’obésité est passée de 8,5 % à 15%, quand celle du diabète a augmenté de 2,6% à 4,4% entre 2000 et 2010.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois