Le britannique Dairy Crest passe sous le giron du canadien Saputo
Moins d'un an après avoir fait l’acquisition du géant Murray Goulburn, leader australien de la production laitière, Saputo met les pieds en Europe. Le groupe québecois a annoncé le 22 février 2019 la conclusion d’un accord visant l’acquisition de la société laitière britannique Dairy Crest Group. Le montant de la transaction s’élève à 975 millions de livres (1,12 milliard d’euros).
Dairy Crest, dont le siège social est situé à Esher (Royaume-Uni) emploie 1 100 personnes dans sept établissements pour fabriquer du fromage, du beurre, des tartinables et de l’huile (sous les marques Cathedral City, Clover, Country Life ou encore Frylight), ainsi que des ingrédients laitiers à valeur ajoutée. Pour l’exercice terminé le 31 mars 2018, l’entreprise a enregistré des revenus d’environ 456,8 millions de livres (526,3 M€) et son bénéfice après impôt pour la période s’est élevé à environ 149,5 millions de livres (172,25 M€).
« Dairy Crest est une plate-forme attrayante qui s’inscrit dans la stratégie de croissance de Saputo », indique le groupe dans un communiqué. Cette transaction lui permettra d’étendre sa présence internationale et de pénétrer le marché britannique, en investissant dans un acteur bien établi.