Reitzel cède son activité « légumes - plats cuisinés » à Charles Christ

Sur fond de guerre des prix entre enseignes de distribution, Reitzel a subi une baisse de 2,1 % de son chiffre d’affaires en France en 2015. Le résultat d’à peine 1 % s'est avéré insuffisant pour satisfaire aux besoins d’investissements qui étaient de 700 000 euros l’année dernière. Sans perspective de retour à la croissance, le groupe a décidé de se recentrer sur le condiment et de se séparer des activités plats cuisinés et légumes.

Fin 2011, le spécialiste des condiments avait repris auprès de Gérald Christ, la société Christ, incluant ses deux sites industriels de Connerré (Sarthe) et trois activités : condiments, mais aussi légumes et plats cuisinés. Aujourd’hui, c’est Charles Christ, arrière petit-fils du fondateur de la marque éponyme, qui reprend les activités plats cuisinés et légumes avec la société « Charles Christ plats cuisinés et légumes ». Reitzel accompagne le dirigeant dans son projet en restant actionnaire à hauteur de 30 % de la nouvelle société.

En plus de son site historique de Bourré (Loir-et-Cher), Reitzel reste propriétaire du site de Connerré consacré à la production de condiments. Les salariés dédiés aux plats cuisinés et légumes intègrent donc la société Charles Christ.

En 2015, Reitzel avait réalisé en France un chiffre d’affaires de 51,4 millions d’euros, soit 49 % du total du groupe basé en Suisse (CA 2015 : 104,7 millions d’euros).

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois