Une cinquième génération à la tête de la Brasserie Duyck

Raymond Duyck, p-dg de la brasserie jenlinoise éponyme, a officialisé le 10 septembre l’arrivée de son fils, Mathieu, à ses côtés. Une transmission de pouvoir qui se fait sans précipitation, comme ce fût le cas pour les trois précédentes.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille en 2006, Mathieu Duyck débute sa carrière professionnelle dans le cabinet d’audit et de conseils aux entreprises KPMG. Pendant cinq ans, il y gravit les échelons et se familiarise avec le monde des PME avant de rejoindre l’équipe d’Alice Délice, une jeune enseigne lilloise dédiée au monde culinaire, en tant que directeur administratif, financier et logistique. Aujourd’hui âgé de 32 ans, le nouveau directeur général avoue avoir déjà de nombreux projets en tête pour pérenniser l’activité, continuer à affronter au mieux la concurrence et accélérer le développement de la brasserie à l’international. Accompagné de son père, qui reste président du directoire, il se laisse un à deux ans pour maîtriser le fonctionnement de la brasserie et les subtilités du secteur.

Fondée en 1922, la Brasserie Duyck produit 100 000 hectolitres par an et emploie 44 personnes. Son CA a atteint 15 millions d’euros en 2012.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois