Spécialisée dans les alternatives à la viande et au lait, la start-up chilienne NotCo a éveillé l’intérêt de Roquette. Parmi 37 jeunes pousses dédiées à la transition alimentaire, le groupe français l’a déclaré gagnante de son Challenge Innovation organisé au Future Food-Tech Summit de New York cet été.
Fondée en 2015, la start-up utilise un algorithme, baptisé "Giuseppe" pour mettre au point de nouvelles combinaisons d'ingrédients capables de recréer les textures, odeurs, couleurs et arômes de la viande, du lait, de la glace ou de la mayonnaise. NotCo est présent au Chili, au Brésil et dans toute l'Amérique latine. En remportant le concours de Roquette, la jeune société va bénéficier du soutien R&D et des technologies du groupe spécialisé dans les ingrédients végétaux, ce qui leur permettra de co-développer de nouvelles solutions. Un partenariat gagnant pour les deux entreprises, puisque NotCo utilise notamment des protéines de pois, un ingrédient dont Roquette est le leader mondial.
Cette semaine, NotCo a aussi bouclé une levée de fonds (série D) de près de 200 millions d’euros. Parmi les investisseurs, on compte le fonds américain Tiger Global, les sportifs Lewis Hamilton et Roger Federer ou encore la société Bezos Expedition.