Ingrédients

Bonduelle intègre des poulets français dans ses salades

28 septembre 2015 - Amélie Dereuder

Bonduelle a choisi un approvisionnement de poulet français pour trois de ses produits frais : le taboulé au poulet, la piémontaise au poulet et la salade de pâtes-tomates-poivrons au poulet. Crédit photo Bonduelle.

Face aux difficultés rencontrées par la filière volaille, le pôle Fresh du groupe Bonduelle s'est engagé à utiliser des filets de poulet rôtis certifiés français dans ses salades traiteurs à partir du 1er octobre. Le groupe dit ainsi participer au soutien de la filière avicole française grâce au partenariat avec l’Association pour la Promotion de la Volaille Française. Cet approvisionnement made in France concerne trois recettes parmi cinq références phares des produits frais : le taboulé au poulet, la piémontaise au poulet et la salade de pâtes-tomates-poivrons au poulet. La démarche sera déclinée également sur les gammes «avec fourchette». Le logo «Volaille Française» sera apposé sur ces produits. Un avantage pour Bonduelle car selon une étude TechniSens de juillet 2014, la volaille française bénéficie d’une image très positive chez les consommateurs et la mention de cette origine France impacte positivement l’intention d’achat de 10%. Le groupe insiste aussi sur la garantie d'avoir une volaille élevée au sol dans des conditions respectant l’animal et l’environnement, avec une alimentation sans farine animale ni hormones de croissance.

Bonduelle Fresh avait déjà entamé une démarche similaire d'approvisionnement d'origine France avec la filière porcine en proposant du «porc français » dans la salade Piémontaise au porc et la salade fraîcheur jambon fromage. Au niveau des productions végétales, le groupe s'approvisionne toute l'année en mâche nantaise et en champignons des pays de Loire.

Le groupe a également profité de son expertise amont pour nouer un partenariat avec des producteurs nantais en créant une nouvelle mâche qui se récolte feuille à feuille. La semence est en cours de brevet et Bonduelle va ainsi lancer un sachet 4eme gamme de feuilles.

Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Une journée sur le thème :  la fin programmée des plastiques à usage unique - Enjeux, perspectives, solutions

2 modes de participation au choix : 

Journée en présentiel le 1er décembre à Rennes
Version distancielle : le replay vidéo de la journée + toutes les présentations au format PDF