Aller au contenu principal
Ingrédients

Insectes : Innovafeed inaugure sa troisième extension à Nesle

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder

Spécialisé dans la production d’insectes pour la nutrition animale, Innovafeed a finalisé la dernière extension de son usine de Nesle (80). Les travaux de cette troisième expansion ont multiplié par cinq la capacité de production larvaire et ont permis une gestion automatisée et optimisée des flux de production.

D’après la société, « les deux premières phases, inaugurées respectivement en 2020 et 2023, ont permis d’ adresser les risques technologiques inhérents à la création d’une nouvelle filière industrielle innovante basée sur du vivant. Après avoir réalisé la montée en charge, stabilisé la technologie et démontré la performance économique du site lors de ces premières phases, cette 3 ème opération va permettre d’atteindre la capacité de production cible et la rentabilité. »

De plus, cette extension permet d’atteindre une surface au plancher de 55 000 m² pour devenir le plus grand site de ce secteur au monde. 40 emplois vont être créés, principalement des postes d’opérateurs de production, de techniciens de maintenance et de coordinateurs d’équipe.

Mots-Clés

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.