Planted annonce une levée de fonds de 70 millions d’euros

9 septembre 2022 - Marjolaine Cérou

La start-up suisse spécialiste des protéines végétales biostructurées a clôturé une levée de fonds de 70 millions d’euros. L’objectif est de lancer une nouvelle gamme de filet de poulet. 

La start-up suisse foodtech Planted, spécialisée dans les protéines alternatives, vient de clôturer une levée de fonds de 70 millions d’euros avec son investisseur L Catterton. Ce qui va permettre à Planted de lancer sa nouvelle gamme de produits entiers, notamment un filet de poulet, de poursuivre sa croissance à l’international et d’augmenter sa capacité de production, via la construction d’un nouveau site.  « Nous sommes fiers d'être la société de protéines alternatives à la croissance la plus rapide d'Europe, avec un bilan solide considérant notre jeune entreprise, sur nos marchés établis de Suisse, de France, d'Allemagne et d'Autriche, avec une nouvelle traction sur des marchés comme le Royaume-Uni et l'Italie », a déclaré Christoph Jenny, cofondateur.

Des « filets de poulet végétaux » sans additifs

Planted concentre son activité sur les protéines végétales biostructurées. Cette technique combine la structuration des protéines et la fermentation. Ce qui permet d'élaborer de plus gros morceaux de protéine végétale à la texture, jutosité et tendreté recherchées. « Nous sommes dans la phase finale du lancement de différents produits représentant des morceaux entiers, tels que nos chicken tenders, nos steaks et notre filet de poulet. Ce sont les premiers morceaux de protéine végétale entiers sans additifs sur le marché. Nous souhaitons lancer ces produits dans le secteur de la restauration, puis en grande distribution », annonce-t-il.

Avec plus de 65 collaborateurs en R&D, la start-up développe ses produits dans son usine de Kemptthal, en Suisse dont les capacités de production ont récemment été doublées.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois