Aller au contenu principal
Ingrédients

Tate & Lyle rachète CP Kelco pour 1,66 milliard d'euros

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder

Spécialiste des gommes, hydrocolloïdes et pectines, CP Kelco va être repris par le groupe Tate & Lyle pour environ 1, 66 Md€. J.M. Huber Corporation , son précédent propriétaire, devient actionnaire de Tate & Lyle et entrera au comité de direction du groupe.

Cette opération permet au groupe britannique de renforcer sa présence sur des catégories d’ingrédients en croissance rapide.

« Cette fusion avec CP Kelco correspond parfaitement à la stratégie et à l’objectif axés sur la croissance de Tate & Lyle. Il renforce considérablement nos plateformes d'édulcorants, de texturants et de solutions nutritionnelles et ouvre de nouvelles opportunités de croissance. Nous serons dans une position unique pour fournir à nos clients les solutions dont ils ont besoin pour répondre à la demande croissante des consommateurs pour des aliments et des boissons plus sains, plus savoureux et plus durables », explique Nick Hampton, directeur général de Tate & Lyle.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.