Aller au contenu principal
Ingrédients

Tate&Lyle réorganise ses activités produits sucrants en Europe et en Asie

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : A.D

Le géant des ingrédients alimentaires Tate&Lyle a annoncé un changement dans sa joint-venture Eaststarch avec ADM. Cette entité créée en 1992 et détenue à 50/50 par les deux groupes portait sur le broyage humide de maïs (utilisé comme produit sucrant) dans les usines en Turquie, Slovaquie, Bulgarie et Hongrie. Dorénavant, Tate&Lyle va posséder l'usine de Slovaquie, tandis qu'ADM prend en charge les sites turcs et bulgares. ADM va fournir Tate&Lyle en fructose cristallin et ce dernier chargera ADM d'être l'agent exclusif pour les produits sucrants liquides et les amidons pour industriels produits dans les usines européennes. En contrepartie, Tate&Lyle recevra 240 millions d'euros, a priori cet été. Cette transaction est réalisée en prélude de la fin des quotas sucriers en 2017 car les deux groupes anticipent des baisses de prix du sucre.

Dans le même temps, l'activité autour du sucralose Splenda va également évoluer. Suite à l'augmentation de la production de sucralose dans le monde et à la chute de son prix, le site de Tate&Lyle à Singapour va fermer au profit de celui de McIntosh aux États-Unis, d'ici le printemps 2016.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.