Ingrédients

Yaourts : le top des parfums tendances

3 décembre 2013 - Pierre Christen

Lors du salon Food Ingredients Europe 2013, qui s‘est tenu à Francfort du 19 au 21 novembre, Innova Market Insights a présenté une étude identifiant le top 5 des tendances mondiales dans l’univers des parfums de yaourts. Résultat : les goûts « desserts » ressortent en tête. C’est l’exemple des lancements de la société Logo au Canada qui mise sur des saveurs : shortcake à la fraise, tarte au citron, crème caramel ou macaccino. Les autres tendances mises en avant par l’étude d’Innova Market Insights sont:

- miel,

- fruits à coques,

- herbes et épices tels que le goût citronnelle,

- et fruits secs.

L’innovation dans le domaine des yaourts s’appuie de plus en plus sur la recherche d’associations innovantes de parfums de fruits. Parmi les combinaisons émergentes au niveau des derniers lancements, Innova Market Insights a repéré quelques idées emblématiques et prometteuses comme ananas/ fruit du dragon (également connu sous le nom de pitaya, un fruit d’un type de cactus) ou pastèque/fruits de la passion, prune/fraise ou encore orange sanguine/ananas.

Enfin l’ultra-frais laitier reste un secteur où le positionnement santé trouve sa place. 40 % des lancements « santé » effectués entre janvier et juin 2013 dans le monde avaient fait le choix d’angler sur la santé digestive ou intestinale. Les autres domaines se partagent les miettes : 4,7 % pour l’enrichissement en vitamines ou en minéraux, 2,7 % pour la richesse en protéines, 2 % pour le calcium et 1,6 % pour la santé osseuse.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois