Aller au contenu principal
Ingrédients

Samantha Mane prend la tête de Mane

Elle succède à son père Jean Mane à la présidence du groupe familial.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder
samantha-mane.jpg

Membre de la cinquième génération de dirigeant du groupe Mane, Samantha Mane a été nommée présidente du groupe éponyme, à la suite de son père Jean Mane qui l’a dirigé de 1995 à 2024.

Elle a intégré le groupe spécialiste de l’aromatique et des parfums en 2007 et a pris la direction de la région Europe Middle East & Africa (EMEA) en 2016. Le chiffre d’affaires de cette division a plus que doublé entre 2016 et 2024. Elle a aussi impulsé la mise en place de projets d’excellence opérationnelle, ou encore de digitalisation du groupe qui compte 50 centres de R&D et 29 sites de productions dans 39 pays.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que je prends cette nouvelle responsabilité aujourd’hui, heureuse de poursuivre cette aventure familiale et entrepreneuriale et d’animer un groupe doté d’une telle richesse humaine et d’un esprit si innovant. Notre indépendance et notre appartenance familiale nous permettent de faire des choix audacieux depuis 154 ans et d’avoir une vision à long-terme. Je veux m’appuyer sur les racines du groupe, ses valeurs, son âme créative et exigeante qui font sa singularité, avec le souci impérieux de la préservation de l’environnement », décrit-elle.

Samantha Mane est également vice-présidente de Prodarom , le syndicat qui représente l’Industrie Nationale des fabricants d’ingrédients et de compositions destinés à la parfumerie.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.