Aller au contenu principal

BRCGS

17 articles trouvés
AdobeStock_459434229.jpg
Dans son dernier rapport annuel, le BRCGS fait le point sur son activité en 2023. L’occasion de présenter les axes de réflexion du conseil consultatif international (IAB), les évolutions récentes des référentiels et les principales non-conformités relevées l’année passée.  
import_image_Agroalimentaire-ce-qui-vous-attend-en-2018.jpg
Négociations commerciales, fiscalité, sécurité des aliments, traçabilité, énergie, normes, Novel Food... Process Alimentaire fait le point sur les évolutions qui vont impacter l'activité agroalimentaire en 2018.
import_image_Un-Serious-game-pour-former-les-auditeurs-QSE.jpg
L’Afnor a mis au point un nouvel outil didactique pour faciliter la formation des auditeurs QSE (Qualité-Sécurité-Environnement). Le serious game « Les lumières de l’audit » simule une situation d’entretien d’audit. Son objectif : optimiser les audits.
import_image_Iso-22-000-plus-de-18-000-entreprises-certifiees.jpg
En 2010, plus de 18 000 entreprises dans le monde ont été certifiées Iso 22 000:2005, soit une hausse de 34 %. Pourtant, en Europe de l'Ouest (France, Royaume-Uni et Allemagne), l'enthousiasme semble moins grand.
import_image_IFS-BRC-FSSC-22-000-ils-s-engagent-!.jpg
Réponse à des demandes clients, notamment à l’export, ou volonté de progresser en interne, les fournisseurs d’ingrédients sont de plus en plus nombreux à obtenir des certifications selon les trois principaux référentiels de sécurité des aliments : IFS, BRC, Iso TS 22000. Témoignages.
import_image_Des-nouveautes-pour-l-IFS-et-le-BRC.jpg
En matière de certification, un an après la reconnaissance des protocoles de certification issus de l’Iso 22 000 par le GFSI, l’IFS et le BRC tiennent encore le haut du pavé. Les versions 6, qui arriveront toutes deux en janvier, incluront des demandes plus poussées sur la gestion du risque…
import_image_L-ISO-22000-sur-la-voie-de-la-reconnaissance.jpg
Catherine François, responsable sécurité des aliments du GFSI, groupe de réflexion formé notamment par les grands distributeurs mondiaux, fait un point pour Processalimentaire.com sur l’avancé de la reconnaissance de la norme ISO 22000
import_image_IFS-et-SQF-ouvrent-une-nouvelle-voie-aux-exportateurs-europeens.jpg
Les deux référentiels privés IFS européen et SQF américain ont annoncé début mars leur coopération sur la base d’audits combinés et d’une grille d’évaluation commune. Ceci facilitera l’exportation de produits alimentaires européens outre-Atlantique. Le point sur ce rapprochement avec Alexander…