Aller au contenu principal

Cellulose

10 articles trouvés
17042023-TetraPak-SarahNerbonne-carré.jpg
Tetra Pak s’est fixé pour objectif de concevoir la brique « la plus durable du monde ». Plusieurs pistes de travail sont en cours, à commencer par une couche barrière en fibre, qui pourrait remplacer celle actuellement composée d’aluminium. Process Alimentaire fait le point avec Sarah Nerbonne,…
citeo-barepack.jpg
Actives dans les domaines de l’éco-conception, du réemploi, du tri, du recyclage ou de la traçabilité des données, les huit start-up retenues par Citeo pour son premier programme d’accélération Circular Challenge vont bénéficier d’un an d’accompagnement pour gagner en maturité. Détails.
the-léa-nature.jpg
Après huit années de R&D, Léa Nature annonce avoir réussi à remplacer le film protecteur de ses boîtes de thés et infusions par un film issu de cellulose de bois, certifié “home-compost”. Une innovation qui s’ajoute à un grand nombre d’initiatives qui ont permis au groupe de réduire de 50 % le…
import_file_Proprietes-barrieres-les-avancees-des-emballages-en-cellulose.jpg
Cellulose moulée, emboutie, barquettes en carton, etc. En grande-distribution comme en restauration collective, les emballages en fibres cellulosiques ont de plus en plus la cote. Ils élargissent leur champ d’action avec la recherche d’effets barrières.
import_image_Krones-developpe-un-auxiliaire-de-filtration-alternatif.jpg
La recherche d’alternatives au kieselguhr pour la filtration à couches préoccupe l’industrie brassicole depuis longtemps. Krones s’associe à Kelheim Fibres pour développer un auxiliaire de filtration alternatif constitué de fibres de viscose.
import_image_Vague-environnementale-dans-les-emballages-souples.jpg
Les stratégies « du berceau au berceau » (ou C2C : « Craddle to Craddle ») mobilisent les fabricants d’emballages souples. Sappi et Innovia films lancent conjointement un laminé compostable. Autre exemple, Automated Packaging propose pour le calage un nouveau film plastique recyclé et oxo…