Convoyeur

Le fabricant français de bandes transporteuses a investi la moitié de son chiffre d’affaire dans une nouvelle ligne de fabrication pour gagner en productivité.

Spécialiste des tambours moteurs et des solutions de transitique, Interroll investit 40 millions d’euros dans la construction d’un nouveau site de fabrication de convoyeurs, opérationnel début 2021 en Allemagne.

Une usine de transformation de légumes en Allemagne a adopté les roulements Molded-Oil de NSK. Cette initiative a permis à l’entreprise d’augmenter de 2 à 40 semaines la longévité d’un convoyeur critique, en économisant sur la maintenance et les arrêts de production.

Lors des récents salons All4Pack et SPS IPC Drives, les fournisseurs de systèmes de convoyage ont dévoilé leurs nouveaux concepts permettant de gagner en collaboration avec l’opérateur, en liberté de mouvement et en performance de transfert. La preuve par trois.

La société CIP Systems a remporté le Challenge de l’Intelligence Alimentaire dans la catégorie sécurité alimentaire, organisé par le Technopôle Agroparc. Le prix a été remis lors de la douzième édition de Secur’Food.

La société spécialisée dans la production de viande égrénée surgelée a installé un convoyeur Liftvrac en sortie de surgélateur dans le but de gagner en hygiène et en qualité.

Vendée Concept a testé avec sa nouvelle trieuse pondérale une solution de convoyage innovante développée par Intralox.

L'exploitant champenois a débuté un programme d'amélioration visant à remplacer progressivement ses systèmes d'entraînement. La première étape concerne une application exigeante de convoyage rapide de bouteilles à différents pas.

Les convoyeurs évoluent pour répondre aux contraintes agroalimentaires de production de lots plus petits et d’un nombre de références croissant. Trois nouvelles solutions qui misent sur la flexibilité pour gagner en productivité.

L'entreprise SG2C a développé avec Rockwell Automation un convoyeur à bandes qualifié "d'intelligent". Il permet de créer des rangées à partir de produits mis en vrac sur le tapis. Et ce sans contact, c'est à dire sans avoir recours à un guide ou une barrière. Détails.

Débactériser, trier, réduire les pertes matières. De nouvelles fonctions viennent enrichir les convoyeurs qui deviennent des équipements à part entière. Cette tendance de transport à valeur ajoutée marque le prochain salon CFIA à Rennes, comme l’illustrent les solutions présentées par Vibraconcept,…

Présentés au CFIA 2013, les racleurs souples et modules de sécurité développés par Liftvrac optimisent les convoyeurs à bande et constituent de nouvelles solutions au service de l'hygiène et de la mise en conformité des équipements.

Sur le salon Emballage, Eurocri, la division transitique du groupe BFR, a présenté son nouveau convoyeur courbe à entraînement magnétique, élargi pour répondre aux contraintes de la boulangerie - viennoiserie industrielle.

Transférer les produits est une fonction simple. Tout est plus complexe quand il s’agit de le faire de façon hygiénique. De la conception du châssis au choix de la motorisation et de la bande, comment chasser les zones à risque et éviter les gaspillages d'énergie ?