EnWave

En appliquant des champs électriques pulsés en amont d’un séchage micro-ondes sous vide, Enwave et Elea entendent développer de nouveaux produits déshydratés à valeur ajoutée.

Europe Snacks a fait l’acquisition auprès du Canadien EnWave d’une machine de déshydratation micro-ondes sous-vide. Après une période de tests lancée en août 2020, le groupe vise le développement des snacks innovants.

Adossée au centre de recherche Teagasc Moorepark, la société Dairy Concept IRL a signé un accord avec le canadien Enwave en vue de développer de nouveaux produits de snacking à base de lait.

Le géant laitier nord-américain annonce le lancement d’un en-cas croustillant au yaourt. Une première mondiale, qui repose sur la technologie de déshydratation REV développée par Enwave.

En s’appuyant sur le procédé de séchage REV du Canadien Enwave, le département américain de recherche et développement alimentaire pour les soldats en opération a imaginé une barre végétale longue conservation et riche en nutriments.

EnWave a signé avec la société américaine AvoChips une licence d’utilisation de sa technologie de séchage REV. Ensemble, les deux entreprises ont développé un snack innovant composé d’avocat aromatisé comme une chips de pomme de terre.

Grâce à la technologie de séchage sous vide, de nouveaux produits laitiers nomades sains vont arriver sur le marché au Canada, tels que des billes de yaourt. En Europe, Nestlé se montre intéressé ...